Mercredi 29 avril, avec plusieurs autres parlementaires, Stéphane Buchou, député LREM de Vendée a adressé un courrier au Premier Ministre Édouard Philippe et à la Ministre des Sports Roxana Maracineanu, afin de demander la réouverture des plages pour permettre la reprise des activités sportives et nautiques à partir du 11 mai dans les départements où le virus ne circule pas de façon active (départements verts).

57fb20ee-9b50-4c0e-8836-5a8efacabb56.jpg

Pour lui, " la pratique des activités aquatiques et nautiques contribue largement à la santé physique et mentale. C’est pourquoi nous estimons que les départements où la circulation du virus est limitée (catégorie « vert ») sont en mesure de permettre ces pratiques en toute sécurité.Les Fédérations, Ligues, clubs et écoles du littoral ainsi que de nombreux collectifs locaux sont prêts à la mise en oeuvre de ces activités en respectant le protocole sanitaire exigé pour protéger les pratiquants".

"Cette demande qui est l’expression de l’attente des habitants de nos circonscriptions littorales semble nécessaire pour permettre la pratique d’activités telles que le surf, le kitesurf, le kayak de mer, la voile...ainsi que le footing et la marche (nordique, aquatique). Ces activités peuvent se pratiquer sans proximité physique et sans présenter de risque" estiment les élus dans leur courrier.