Le 20 janvier 2018, Christophe Castaner, Secrétaire d'État auprès du Premier, ministre chargé des relations avec le Parlement, Délégué Général de La République En Marche a multiplié les visites et les rencontres en Dracénie, à l’invitation et accompagné de Fabien Matras, Député de la 8e circonscription.

La journée a débuté sur le marché d’Aups, à la rencontre des habitants, puis par des échanges avec le Préfet et une cinquantaine d’élus du secteur autour des problématiques et des défis de ces territoires ruraux.

Un déjeuner de travail a été organisé avec des acteurs du territoire : chefs d’entreprises, responsables associatifs, Sapeurs-pompiers ou sportifs et fut l’occasion de parler de développement économique, de formation et d’engagement.

Puis, à Draguignan, Richard Strambio, Maire de la Ville, a présenté à Christophe Castaner, le Projet Urbain Global que la municipalité met en œuvre grâce au soutien déterminant de l’État.

Il a également participé à la cérémonie d’inauguration du buste de Georges Clemenceau (député du Var de 1885 à 1893, puis sénateur du Var de 1902 à 1920).

Christophe Castaner en visite à Draguignan

Inauguration de l’espace parlementaire de Fabien Matras

Après un arrêt aux Écoles militaires, Christophe Castaner a conclu cette journée chargée par l’inauguration de l'Espace parlementaire de Fabien Matras en présence de nombreux élus, de Valérie Gomez-Bassac, députée de la 6ème circonscription du Var, Emilie Guerel députée de la 7ème circonscription Reynald Cadoret, Référent départemental de La République En Marche - Var ainsi que de nombreux marcheurs !

Inauguration de la permanence de Fabien Matras