En tant que Ministre d’Etat, Nicolas HULOT a considéré toutes les interventions qui ne touchaient pas son domaine direct pour y répondre avec respect, bienveillance et sincérité. Sur les thèmes du développement durable, le Ministre de la Transition écologique et solidaire a noté la situation des déchets dans le Var, en actant la fermeture du site d’enfouissement du Balançan, en rappelant qu’il appartenait et qu’il appartient toujours aux collectivités territoriales de mettre en œuvre les actions de valorisation plutôt que le stockage.

Diverses questions - réponses plus tard, il fallait aussi retenir un message important de la conférence débat à laquelle s’est volontiers prêté Nicolas HULOT ce 17 mai 2018 aux Arcs-sur-Argens : La biodiversité a subi une grave érosion et sauver ce qu’il en reste est à présent une absolue nécessité pour l’Humanité.

Du 18 mai jusqu’au 8 juin, tout un chacun est invité à participer à la grande consultation pour donner son avis, afin de contribuer à l’élaboration du futur plan en faveur de la biodiversité, en se rendant sur le site Internet : www.consultation-plan-biodiversite.gouv.fr

Biodiversité. Tous vivants ! Mobilisons-nous.