Reynald Cadoret – Référent Territorial de LaREM Var :

« Nos comités sont en attente d’actions concrètes et adaptées à nos réalités territoriales et politiques. Cette année, nous allons réunir en séance fermée, le 25 août, au Cannet des Maures l’ensemble des animateurs locaux, des co-animateurs locaux et membres dynamiques des 48 comités varois.

Notre objectif est de construire un questionnaire que les marcheurs pourront s’approprier parce qu’ils y auront participé et qui permettra à tous les acteurs de la République en Marche dans le Var de dresser un état des lieux pointu et exhaustif de notre département tant au niveau politique que social, économique, logistique, éducatif…

L’objectif final étant de permettre à nos marcheurs, à leurs comités, à l’Equipe Départementale et aux Députés de mieux appréhender les prochains enjeux présents sur notre territoire et ainsi contribuer à affiner la politique de LaREM dans notre département en vue des prochaines élections, notamment municipales.

Nous constituerons plusieurs tables rondes qui élaboreront chacune des questions un thème choisi avant tout parce qu’il est transversal et adapté aux problématiques locales :

  • Education / Formation
  • Santé
  • Transition écologique
  • Ruralité
  • Transports
  • Jeunesse
  • Travail/Emploi
  • Tourisme
  • Logement
  • Sécurité

Afin d’enrichir et affiner les thématiques abordées, nous prévoyons également de convier divers spécialistes (médecins, chefs d’entreprises, Maires, scientifiques, éducateurs, agriculteurs,) à participer à cette journée de création et d’innovation.

Dans un second temps, après présentation par notre développeur des possibilités de traitement que proposera une telle base de données, ces mêmes tables rondes travailleront à rédiger des choix de réponses pertinents qui nous permettront de livrer l’analyse la plus fine possible. Le soir, nous organiserons une soirée musicale afin de marquer ce temps fort de notre rentrée.

Les participants dresseront ainsi un constat réaliste de la situation de notre Département ce qui leur permettra d’œuvrer ensemble, de façon constructive et positive, à l’élaboration du projet de politique locale de La République en Marche dans le Var. »


e81c81ec-2cf7-49ec-98bf-ea0b7ac9ec75.jpg

REYNALD CADORET , 35 ans, est marié et père de 3 garçons. Diplômé d’un DESS Banque Finance, il a travaillé pour de grandes banques. Depuis 2 ans, il développe son propre projet entrepreneurial dans le financement participatif.

Son engagement pour En Marche est venu de son souhait de changement profond de la politique française (renouvellement de la classe politique, nouvelles valeurs, nouvelles façons d’associer les citoyens…), et d’une adhésion naturelle au travers de son parcours à la dynamique portée par Emmanuel MACRON.

Nommé Référent de la République En Marche il y a 1 an, il travaille à la structuration du mouvement dans notre département avec une équipe départementale étoffée, des Comités Locaux qui évoluent en compétences et dont il s’assure de plus en plus la mise en réseau :

« Notre force militante possède encore peu d’expérience terrain, mais elle répond toujours présente et demande d’entrer dans une action de construction de projets. »

Depuis sa nomination, il a participé à de nombreuses réunions au siège de La République En Marche pour échanger avec des membres du gouvernement comme Julien DENORMANDIE, Agnès BUZYN, Sébastien LECORNU et Christophe CASTANER qui vient encore de rappeler l’excellente dynamique de notre territoire Varois dans la réalisation de la Grande Marche pour l’Europe.

Notre mouvement à ce jour poursuit son déploiement en vue des élections européennes et locales :

« Nous allons disposer d’une attention particulière aux situations locales et nous donner les moyens lorsque nous le jugerons nécessaires de faire émerger des « Talents » pour porter nos ambitions. »

Ce travail de diagnostic est du ressort du Référent Territorial, en lien avec nos député.es et les Elus Locaux.

La force militante au travers des Comités Locaux sera sollicitée dès le 25 août prochain à l’occasion du lancement de notre grande action de rentrée : « Ensemble pour le Var - Objectif Municipales»