Samedi 7 avril, les Marcheurs ont lancé la vaste opération nationale de porte-à-porte à la rencontre des Françaises et des Français pour écouter leurs préoccupations, leurs attentes et leurs propositions pour la refondation du projet européen.

“ L’Europe est une valeur centrale de notre mouvement, et nous saurons pour les prochaines élections européennes être la voix d’une refondation constructive du projet européen. Aujourd’hui, ce que nous voulons, c’est écouter les Val-de-Marnais. Quand on parle d’Europe, à quoi pensent-ils ? quels sont leurs doutes ? leurs espoirs ? leurs colères ? C’est leur avis – et rien que leur avis – que nous allons recueillir pendant les six semaines de la grande marche » pour Nabil Benbouha référent La République En Marche Val-de-Marne.

Une centaine d’adhérents de LaREM94 étaient mobilisés. Plus de 30 évènements ont été organisés. Plus de 800 portes ont été frappées et 250 questionnaires remplis dans 30 villes.

Cette journée a été marquée par quelques moments forts. Des Marcheurs se sont réunis sur la passerelle de Bry aux couleurs de l’Europe avant de faire du porte à porte dans les communes environnantes. Trois députés ont participé à ce lancement : Guillaume Gouffier-Cha à Vincennes et Fontenay-sous-Bois, Albane Gaillot à Villejuif et Frédéric Descrozaille à Saint Maur. Nabil Benbouha, le référent de LaREM dans le Val-de-Marne lançait quant à lui la grande marche pour l’Europe au Kremlin-Bicêtre.