La République en Marche du Val-d'Oise a investi ses candidates et ses candidats et apporte son soutien à des candidat.e.s pour les élections départementales qui se dérouleront les 20 et 27 juin, en étant, dans les deux cas, guidée par les mêmes critères de choix et les mêmes valeurs.

Issus de la société civile, les femmes et les hommes qui s'engagent dans cette élection sous les couleurs de La République en Marche et de la majorité présidentielle représentent les Valdoisiens dans toute la diversité de leurs profils, de leurs compétences et de leurs talents.

La crise sans précédent que traverse notre pays impose d’être au rendez-vous de la relance sociale, écologique et solidaire. La politique des subventions ne suffit plus, il faut impulser une dynamique nouvelle et donner des perspectives à tous les Valdoisiens, où qu’ils habitent.

Le programme défendu par nos candidates et candidats témoigne de l’esprit d’innovation et de proximité dont notre département a besoin pour éviter un déclassement préjudiciable. Collaboratif, il est le résultat de différents ateliers auxquels de nombreux Valdoisiens ont pris une part active.

Pour le Val-d’Oise, l’un des départements français les plus jeunes et pourtant les plus inégalitaires, les défis à relever sont nombreux, mais indispensables : lutte contre les fracture sociale et territoriale, ambition réaffirmée pour notre jeunesse, attractivité économique et touristique, aménagement résilient et responsable. Le plan pour le Val d’Oise annoncé par le gouvernement nous y aidera et les conseillers départementaux auront un rôle important dans la concrétisation de ce projet.

Libérer les énergies, défendre un projet à taille humaine, penser l’avenir, c’est le sens des propositions portées par tous nos candidat(e)s pour incarner un nouvel élan citoyen, déterminé à faire du Val-d’Oise une chance pour tous.