La République En Marche en Tarn-et-Garonne se félicite du résultat du dernier sommet européen dernier sommet européen. Un sommet marathon, historique. Ce qui paraissait inenvisageable il y a encore quelques semaines est devenu réalité : pour la première fois de son histoire, l’Union Européenne s’endettera au nom de tous les pays membres. Cette dette est avant tout un outil de solidarité qui permettra aux pays les plus touchés par la crise de se relever.

Engagée dans l'élection des députés européens en 2019, LaREM 82 se réjouit de cette Renaissance de l'Union Européenne tant attendue.

"Avec Monnet, de Gaulle, Delors, pour ne citer qu’eux, le XXème siècle a donné à notre continent ses plus grands bâtisseurs. Avec Macron et Merkel, le XXIème siècle lui donne ses plus ardents défenseurs.

Alors que le Parlement européen et les eurodéputés « Renew Europe » vont désormais entrer dans la danse, mesurons le chemin parcouru. L’Europe a appris de ses erreurs. Nous avons su la pointer du doigt par le passé quand elle ne s'est pas montrée à la hauteur de ses responsabilités. Sachons l’applaudir quand elle est au rendez-vous de l’Histoire. Soyons fiers d’être Européens. * Il y a quelques mois, certains prédisaient la fin de l’Europe. Cette nuit, nous avons au contraire assisté à sa Renaissance. Cette nuit, l’Europe solidaire est née. Cette nuit, l’Histoire s’est écrite."

Lire la tribune de Stanislas Guerini (https://www.linkedin.com/pulse/certains-pr%25C3%25A9disaient-la-fin-de-leurope-nous-assistons-guerini)