Les dimanches 10 et 24 avril prochain, l’avenir de notre pays se jouera dans un contexte international extrêmement complexe et délicat. Ne laissez personne décider à votre place : faites entendre votre voix !

? Comment établir une procuration ?

Il est désormais possible pour tous les électeurs de faire une demande de procuration en ligne sur le site https://www.maprocuration.gouv.fr. Il vous suffit ensuite de faire valider votre identité au Consulat, ou dans un commissariat ou une gendarmerie en France. (Attention, les consuls honoraires ne peuvent pas valider une demande saisie sur Maprocuration.gouv.fr.

3a6f31fd-73df-4eaf-b65f-b48f503b3723.jpg

Il est également toujours possible de remplir un formulaire CERFA et d’établir une procuration directement auprès de votre consulat, lors d’une tournée consulaire, auprès d’un consul honoraire français, ou dans un commissariat ou une gendarmerie en France.

? Vous serez absent le jour du vote et vous cherchez un mandataire ?

La Majorité Présidentielle lance sa plateforme de procurations afin de mettre en relation mandants et mandataires. Inscrivez-vous via la plateforme procurations pour trouver un mandataire (pensez à bien mettre votre code postal en entier afin de faciliter la mise en relation)

8b4e3074-5b7e-46fd-9547-7bde8aa1abb2.jpg

? Vous serez présent le jour du vote et vous êtes prêt à porter une voix de plus ?

Vous êtes certain d’être disponible lors du premier tour, du second tour, ou de l’ensemble des deux tours, et vous souhaitez porter la voix d’un autre électeur absent le jour du vote ? Inscrivez-vous via la plateforme procurations pour être mis en relation avec un mandant (pensez à bien mettre votre code postal en entier afin de faciliter la mise en relation)

7b3c9bd8-2ef3-4cac-a4ff-785b53c2d5d6.jpg

Informations diverses

  • Comment trouver mon Numéro National d’Électeur (NNE) ? Interrogez votre situation électorale ici
  • Nombre de procurations pouvant être reçues par un mandataire : au maximum 3 procurations dont une seule établie en France (si au moins un des mandants est inscrit sur une liste électorale consulaire)

--

  • Cas A : 1 ou 2 ou 3 procurations établies à l'étranger
  • Cas B : 1 procuration établie en France
  • Cas C : 1 procuration établie en France et 1 procuration établie à l'étranger
  • Cas D : 1 procuration établie en France et 2 procurations établies à l'étranger.

Plus que jamais avec vous,

L’équipe de la Majorité présidentielle en Suisse et au Liechtenstein

Suivez nous sur Facebook /// Twitter /// Instagram