Dans le cadre du Grand Débat National, le Comité En Marche de Zürich s’est réuni le 5 mars pour un atelier sur les thèmes de la fiscalité, de l’organisation de l'état et de la transition écologique

Cette seconde rencontre fut réussie et a rassemblé une vingtaine de participantes et participants qui ont échangé avec beaucoup d'intérêt de multiples propositions, dans une ambiance détendue et respectueuse de la parole d'autrui.

Les objectifs budgétaires fixés par Emmanuel Macron en matière de finance publique ont été discutés et les opinions s’accordent sur la nécessaire rationalisation et meilleure maîtrise du budget national, en particulier quand le sentiment d’injustice fiscale grandit parmi nos concitoyens. Par ailleurs, la fiscalité écologique est apparue comme un levier légitime dans le cadre de la politique de Transition écologique, dès lors que l’équité et l’efficacité en sont les principes directeurs.

Les comptes rendus des échanges seront transmis via la plateforme officielle, ainsi qu’aux groupes de travail de La République En Marche ! qui préparent la contribution qui sera remise par le Mouvement au Premier ministre fin mars.