Dans le cadre du Grand Débat National, La République En Marche ! Suisse a organisé le 8 mars un atelier sur les thèmes de la fiscalité, de l’organisation de l'état et de la transition écologique, en présence de Roland Lescure, Président de la Commission des Affaires économiques à l’Assemblée nationale.

Plus de 35 personnes étaient réunies à la Maison Internationale des Associations de Genève pour notre second atelier consacré au Grand Débat National. Les participants ont pu échanger les thèmes de la fiscalité, les services publics ainsi que la transition écologique.

a1e4fccf-9a53-475b-873f-28c3f1b1e97f.jpgRoland Lescure, Président de la Commission des Affaires économiques

Afin de couvrir l’ensemble des sujets, la soirée a été divisée en 2 parties. La première partie était dédiée à la fiscalité et aux services publics. La seconde partie s’est concentrée sur le thème de la transition écologique.

L’assemblée était divisée en 3 groupes afin que faire en sorte que toutes les personnes puissent s’exprimer. Les animateurs de chaque groupe ont ensuite synthétisé les différents points remontés. A la fin de chaque partie, Roland Lescure a commenté les différents points mais en a également creusé d’autres en posant des questions, afin de mieux comprendre les différentes attentes.

Les participants étaient venus pour débattre, écouter les autres, mais aussi pour être écoutés sur leurs différentes propositions. La soirée s’est déroulée dans une ambiance ouverte aux réflexions et respectueuse des opinions d’autrui. Vous pouvez retrouver la restitution des débats ici.

Les participants qui le souhaitaient se sont enfin retrouvés au restaurant afin de clôturer la soirée de manière conviviale et plus informelle.

Le compte-rendu des échanges sera transmis via la plateforme officielle, ainsi qu’aux groupes de travail de La République En Marche ! qui préparent la contribution qui sera remise par le Mouvement au Premier ministre fin mars.

d6c3b8de-f433-40d8-954b-cd198b687b0e.jpeg