N'attendez pas une meilleure Europe, changez-la ! Rendez-vous le 26 mai au bureau de vote. Avec Emmanuel Macron, La République En Marche, le MODEM et Agir unissent leurs forces avec la liste Renaissance menée par Nathalie Loiseau et Pascal Canfin.

Découvrez les profils des 79 membres de la Liste Renaissance sur le site officiel de la campagne

Une équipe du rassemblement

La liste Renaissance, c’est la promesse d’un renouvellement des profils au Parlement européen et d’un projet nouveau pour l’Europe. A travers ces 79 candidats, ce sont diverses sensibilités politiques qui se sont rassemblées autour d’une vision commune sur l’Europe : LaREM, le MoDem, Agir, Les Radicaux et d’autres partenaires... Tous sont pro-européens et veulent changer l’Europe.

Une équipe des territoires

Les candidats de la liste Renaissance représentent la diversité des territoires. Ils se déplaceront régulièrement, par équipe de deux, pour parler de Renaissance à nos compatriotes en France et à l'étranger. Ces « Duos » organiseront des meetings dans tous les départements. A ce jour, une centaine de meetings sont prévus d’ici les élections. L’importance donnée à la représentativité des territoires est dans notre ADN : tout au long de leur mandat, les candidats s’engagent à rester au contact des citoyens

Une équipe engagée

Les candidats de la liste Renaissance ont tous en commun d’avoir le projet européen à cœur. Chacun d’eux a un vécu avec l’Europe. Chacun d’eux a sa manière de la voir et de la raconter. Chacun d’eux s’engage pour la faire évoluer dans le sens du progrès et du bien commun. Signataires de la Charte Renaissance, ils se sont engagés à se consacrer essentiellement à leur mandat européen et à faire preuve d’une assiduité exemplaire.

Une équipe compétente

Sélectionnés sur leurs compétences, les candidats de la liste Renaissance mettront leur sérieux et leur expertise au service de notre projet et des citoyens. Parmi les candidats, des porte-paroles seront désignés pour porter des thématiques clés du programme : la santé et le bien-être alimentaire, la transition écologique, les institutions européennes, la gestion des flux migratoires...

Une équipe complémentaire

Responsables associatifs européens, chefs d’entreprise, agriculteurs, élus, scientifiques, diplomates, la diversité des expériences des candidats de la liste Renaissance enrichira les débats au Parlement européen.

Le projet politique défendu par la liste Renaissance

Notre constat sur L’Europe est unanimement partagé : l’Europe trop souvent relayée au second rang par les sujets nationaux et elle ne permet plus de répondre au mieux aux intérêts des Européens, et c’est pourquoi nous avons besoin d’un nouvel élan.

Renaissance est une initiative politique porteuse d’une vision, un appel aux Européens à ne pas tomber dans le piège du populisme, de choisir une Europe plus forte pour l’avenir. Notre union doit être plus démocratique, elle doit nous permettre d’être plus forts ensembles face aux autres puissances.

Nos ambitions pour l’Europe sont celles présentées par le Président de la République dans sa tribune du 5 mars 2019 , elles sont articulées autour de trois grands thèmes : défendre la liberté démocratique, bâtir une Europe qui nous protège et retrouver l’esprit de progrès.

    1. Défendre la liberté démocratique, c’est défendre les droits des citoyens européens, les protéger contre les ingérences étrangères notamment dans les processus électoraux et bannir les discours de haine.
    1. Bâtir une Europe qui protège, c’est assurer la souveraineté européenne en exigeant la juste concurrence et en renforçant la solidarité sur la question de l’asile.
    1. Retrouver l’esprit de progrès, c’est instaurer un bouclier social pour protéger tous les travailleurs et travailleuses. Le financement de la transition écologique et l’instauration d’objectifs ambitieux sur le climat (0 carbone en 2050) mettront l’Europe à l’avant-garde d’un nouveau modèle de développement.

Nous sommes attachés à l’Europe mais nous ne sommes pas « eurobéats ». Nous sommes convaincus que nous devons changer l’Europe pour qu’elle tienne toutes ses promesses.

Aussi, nous vous donnons rendez-vous le 26 mai au bureau de vote, pour choisir ensemble notre avenir européen et voter pour la liste Renaissance ! Pour celles et ceux d’entre vous qui ne pourraient se rendre disponibles le jour J, pensez à donner une procuration ! N’hésitez pas à nous écrire directement si vous cherchez un mandataire suisse@en-marche.fr.

L'équipe territoriale LaREM!Suisse

Suivez nous sur Facebook /// Twitter /// Instagram