Ce mercredi, le Président de la République s’est rendu à Saint-Cirq-Lapopie, commune perchée au-dessus des eaux du Lot. Ces échanges se sont poursuivi aujourd'hui à Martel, cité médiévale qui fait la fierté de notre patrimoine. Les discussions ont porté notamment sur le tourisme, au cœur de l’activité de ces territoires du Lot.

Après 18 mois de crise, et alors qu'il reste un an, le Président n'a pas de temps à perdre, ainsi au cours des prochaines semaines, il se déplacera partout pour prendre le pouls du pays et échanger, directement, sans filtre, avec les Français.

Aujourd’hui à Saint-Cirq-Lapopie, le Président a pu échanger directement avec des Français et les acteurs du tourisme local. Il a rappelé l’investissement massif pour le tourisme à hauteur de 31 milliards d’euros. Il a également appelé les Français **à passer leurs vacances en France **cet été.

Pour aller encore plus loin, le Chef de l’Etat a annoncé un nouveau plan de reconquête du tourisme sur cinq ans, portant sur la réinvention du modèle touristique autour de deux piliers : 👉 l’amélioration de la formation, des qualifications et de l’accompagnement toute la vie des professionnels du tourisme 👉 la valorisation d’un patrimoine architectural et naturel respectueux de la
biodiversité.