Rester à l’écoute de nos concitoyens et proches de leurs préoccupations fait partie de l’ADN de la République En Marche.
C’est l’engagement que notre mouvement a pris dès sa création pour le renouvellement des pratiques politiques.
C’est pourquoi, dans le cadre de la 1ère année du quinquennat d’Emmanuel MACRON, Stany SPECQ, Référent Départemental La République En Marche Pas-de-Calais, Membre du Conseil National La République En Marche et plusieurs marcheuses et marcheurs sont allés ce dimanche 13 mai 2018, à la rencontre et à l’écoute des calaisiennes et calaisiens sur la Braderie du Leu, rue Puebla à CALAIS.
« A la République En Marche, nous souhaitons rester au plus près des citoyens, les intégrer dans notre projet collectif, faire un 1er bilan avec eux, c’est pourquoi nous avons lancé ici à Calais, l’opération « J’écoute » basée sur des questions posées aux concitoyens » Stany SPECQ, Référent Départemental LREM 62.
« Depuis l’élection du Président de la République : Qu’est-ce qui vous semble aller dans le bon sens pour vous-même ? pour le pays ? Qu’est-ce qui vous semble ne pas aller dans le bon sens pour vous-même ? pour le pays ? Quels conseils donneriez-vous au Président ? » Stany SPECQ, Référent Départemental LREM 62.
"Calais est un territoire qui a beaucoup souffert, il est d'autant plus important pour nous de faire remonter les opinions de nos concitoyens pour que nous puissions former ensemble des solutions pérennes. Nous avons voulu lancer cette opération à Calais pour montrer que le calaisis est entendu." Grégoire PAGNIEZ, Animateur local