Ainée d’une famille recomposée de 6 enfants, de parents médecins, Justine HENRY quitte sa Bretagne natale pour ses études de médecine vétérinaire. Elle se forme pendant 3 ans sur Toulouse et part en échange universitaire Erasmus en Espagne.

Après de nombreux stages, dont elle retient l’importance de l’organisation et de la communication dans les équipes, elle consacre sa thèse de doctorat à l’analyse des pratiques et à la place de la communication interpersonnelle et numérique dans la relation soignantsoigné. Son attrait pour ce sujet la conduit à quitter l’exercice vétérinaire, pour plancher sur les problématiques du système de santé aux côtés des médecins libéraux, avant de partir développer de nouveaux outils d’interaction entre soignants.

Justine est aujourd’hui entrepreneuse en e-santé et souhaite améliorer l’accès aux soins par le numérique. En participant aux commissions sur la loi de santé de Marisol TOURAINE, qui se déroulait au même moment que les débats sur la loi Macron à l’Assemblée nationale, Justine voit en Emmanuel Macron et en son pragmatisme, une façon moderne de penser et faire de la politique.

Citoyenne engagée, elle s’intéressait aux projets de DemocraticTech (#MaVoix et laprimaire.org) avant de rejoindre le mouvement En Marche ! avec la Grande Marche, considérant cette nouvelle approche comme une formidable bouffée d’oxygène dans une démocratie essoufflée.

Référente dans le 18e, elle impulse et coordonne la campagne présidentielle dans cet arrondissement parisien dynamique et stratégique. Cet engagement se poursuit aux législatives, où Stanislas GUERINI est élu député de la 3e circonscription de Paris, puis en dirigeant la campagne des sénatoriales à Paris, où Julien BARGETON est élu sénateur.

« Utiliser des outils innovants pour recréer du lien et de la proximité entre les citoyens fatigués de ne plus être acteur de la politique : c’est cela notre révolution. Par un engagement accessible et sur mesure, les marcheur.se.s découvrent que faire de la politique est à la portée de chacun et s’en saisissent. Libérons les initiatives, donnons les moyens d’agir et accompagnons celles et ceux qui participent à l'effort collectif ! »
Intervention au meeting d'Emmanuel Macron de l'entre-deux tour - Présidentielle 2017 - La Villette, Paris

url-de-l-image.com Sur le terrain pendant la campagne présidentielle aux cotéd de Daisy et Jean-Michel