« Une campagne, vous l’avez compris, c’est aussi une équipe. Ce sont les femmes et les hommes qui vont incarner nos idées et notre projet, dès demain sur le terrain, et après l’élection dans les conseils d’arrondissements et au conseil de Paris. »

Benjamin Griveaux, candidat LaREM à la mairie de Paris

e0799b84-657e-4ed3-9022-21813d9fa0be.jpgLégende de l'image

Caroline, Emmanuelle et Samir : les 3 premiers visages de notre liste à Paris 18e.

53 ambassadeurs de nos listes à Paris ont été investis par notre commission d’investiture la semaine dernière. Ces femmes et ces hommes sont à l’image du projet que nous portons devant les parisiens : solidement ancré dans la vie quotidienne, ancrés dans nos quartiers, un projet construit avec « ceux qui font », des personnes qui ont démontrées qu’elles faisaient et qui ont envie de faire demain. ** Emmanuelle Samoyault, Caroline Yadan et Samir Belaïd, investis dans le 18e** sont de ces personnes qui portent une attention à l’autre, qui ont envie de transformer les choses, de « faire » autour d’elles, dans leur quartier. Leur mission est de nous représenter, d’être les ambassadeurs auprès des classes moyennes, de ceux qui travaillent, qui vivent dans la capitale et, qui souhaitent vivre décemment et avec plaisir à Paris.

  • Parallèlement à la gestion de sa société de production TV qu'elle fonde en 2012,** Emmanuelle** ressent le besoin de s'épanouir pleinement dans sa vie citoyenne. C'est alors tout naturellement qu'elle se tourne en 2017 vers la République en Marche, comité Paris 18 où elle développe son intérêt pour les problématiques liées à la petite enfance et aux inégalités de destin.

  • Caroline est avocate en droit de la famille depuis 26 ans et mère de trois enfants. Elle habite et travaille dans le 18e arrondissement depuis plus de 25 ans. Elle est aujourd'hui responsable du pôle antisémitisme du Cercle de la Licra-Ré\échir les Droits de l’Homme (Think Tank) et consultante auprès de l’ONG Respect Zone (prévention des cyberviolences). Elle préside l’association Stage et avenir. Elle est également députée de la République de Montmartre depuis 2017.

  • Samir est agent commercial, il est relais de quartier Porte Montmartre- Moskowa, quartier classé « Politique de la ville », pour La République En Marche. Il a piloté un projet citoyen qui est toujours d'actualité, d'inclusion au numérique et est bénévole pour l'association « un stage pour tous ». Il a fait partie de l'opération 1000 talents et a créé avec ses anciens camarades de classes du 18e l’association « Fraternité18 » qui défend le bien vivre ensemble.

Pour découvrir les 53 premiers investis sur nos listes à Paris, cliquez ici.

72860750_10157740369435929_8444803210366943232_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_oc=AQlomTD62w4s9paRZFUnx-hpEa2lgXQPhzYhi4rJj5EQyRHOjKAgL-fPe9nHvxm0Fq51d4zibi4Dvry2gkyTgGZw&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=745b056c9616d43bb81e751321ebaa8a&oe=5E17BB68Légende de l'image

Demain, et si c’était vous ?

Oui, c’est toujours possible ! Nous sommes idèles à notre volonté d’ouvrir nos listes et de rassembler toutes les bonnes volontés pour agir. Je vous invite à envisager très sérieusement de faire une candidature pour être élu demain. En particulier si vous vivez et vous sentez concerné par la situation dans les quartiers prioritaires de notre arrondissement. Évangile-Charles Ermite, La Chapelle-Marx Dormoy, Porte de Clignancourt, la Goutte d’Or, Moskova Porte Montmartre : ce sont des habitants et des acteurs de ces quartiers que je souhaite voir élu au conseil d’arrondissement et de Paris demain ! L’avenir de notre arrondissement ne se construira pas sans vous. Engagez-vous.

Pour envoyer une candidature, toutes les informations pratiquessont en ligne ici. Vous trouverez dans cet article en ligne toutes les informations sur la composition de la commission d’investiture.

Construisons ensemble le 18e de demain !

Beaucoup reste encore à faire pour notre arrondissement, depuis deux ans notre équipe sillonne l’ensemble du territoire et beaucoup de défaillances ont été relevées. Nous ressentons une forte insatisfaction sur le manque d’écoute de la mairie actuelle, sur les « faux-semblants » de concertation, le manque d’action à la hauteur des enjeux, que ce soit en matière de sécurité, propreté, entretien de la voirie mais aussi pour l’écologie, pour l’adaptation de la ville face au réchauffement climatique et pour les solidarités !

Pour participer à nos travaux, nous emmener découvrir ce qui ne va pas dans votre quartier, nous partager vos bonnes idées voire même pour vous engager avec nous à renouveler la vie politique à Paris, REMPLISSEZ CE FORMULAIRE. Et faites-le circuler autour de vous, dans toutes les mains du 18e.

TRIBUNE*« Il est urgent de redonner aux classes moyennes le pouvoir de vivre à Paris. »*

« Les Parisiens attendaient que la majorité de gauche conduite par Mme Hidalgo fasse de Paris une ville plus juste : c'est la loi du plus fort qui s'est imposée. « Paris est une fête ! » nous assure-t-on... mais pas pour ceux qui travaillent dur, galèrent dans les transports, sacrifuent tant pour leur logement, sont épuisés par les incivilités, étouffent dans une ville devenue irrespirable — et souvent la quittent. » — Benjamin Griveaux, candidat LaREM à la mairie de Paris

Pour lire en intégralité la tribune de notre candidat dans le Parisien cliquez ici. Benjamin pose un diagnostic précis sur la situation de nombreuses personnes, de nombreuses familles, qui rencontrent des dimcultés quotidiennes pour vivre à Paris.