Un projet, une méthode pour l'Europe

Avant d'élaborer un projet pour les élections européennes de 2019, la République en Marche a demandé aux marcheurs de se mobiliser et de recueillir l'avis et les attentes des Français sur l'Europe. D'avril à mai 2018, ils ont entrepris "la Grande marche pour l'Europe" ou GME. Ils ont couvert 1 commune de France sur 10, frappé à 230 000 et rempli 80 000 questionnaires. Le diagnostic issu decette Grande Marche permettra de nourrir les consultations citoyennes européennes, ainsi que le plan de transformation de l’Europe porté par notre mouvement. Un an jour pour jour après le discours fondateur sur l'Europe prononcé à la Sorbonne par le Président de la République, les résultats de cette vaste opération ont été présentés par Christophe Castaner, Benjamin Griveaux, Nathalie Loiseau et des marcheurs venus de toute la France, devant une salle comble.

78c554c0-2bf8-4ffd-a307-7e53b5751cd0.jpgNathalie Loiseau, Alexandre Kimmerlé

« Refonder l’Europe pour qu’elle agisse enfin sur les grands défis du siècle et qu’elle renoue pleinement avec ses promesses initiales : voilà l’exigence des dizaines de milliers de Français que nous avons rencontrées. Répondre à cette exigence : voilà qui nous engage ! » Christophe Castaner

Et maintenant ? Candidatez !

Christophe Castaner a annoncé l'ouverture de l'appel à canditature pour être sur la liste de La République En Marche. Le choix des candidats investis sera guidé par 5 principes : L’engagement , la parité, le renouvellement, la probité, le pluralisme politique.