La campagne PARIS&MOI a été officiellement lancée le 3 octobre par la République en Marche ! à l'Alhambra, en présence de plus de700 marcheurs, non marcheurs, venus de toute la France et de plusieurs membres du Gouvernement.

862294ba-c365-41a4-9fa1-b9237715ca09.jpgSoirée de lancement à l'Alhambra, Nathalie Loiseau, Alexandre Kimmerlé

En quoi consiste cette campagne ?

Pour construire le projet que la République en Marche ! proposera lors des élections municipales de 2020 à Paris et pour qu'il réponde aux préoccupations des Parisiennes et des Parisiens, nous commençons par vous donner la parole. Pendant 6 semaines, sous la bannière PARIS&MOI, nous allons nous mobiliser pour interviewer celles et ceux qui vivent et travaillent à Paris.

Des Quatorziens ravis de nous donner leur avis sur Paris

Les premiers retours de cette enquête montrent que tous aiment leur quartier, apprécient la convivialité, la proximité des transports et des commerces. En grande majorité ils veulent que la propreté s’améliore, ils souhaitent plus de transports en commun et une place pour chaque mode de tansport dans l’espace public (vélos, voitures, trottinettes, pousettes, bus..). Les retraités eux veulent pouvoir aider pour les devoirs, garder des enfants et ne veulent pas être laissés de côté.

5acd4747-5405-4cd2-87ea-52f0f3f376f3.jpgPierre, Audrey, Lynda, Solange et Yessine

De premières propositions

Dans une tribune au Parisien- Aujourd’hui en France, publiée le 28 octobre 2018, le Comité Politique de LaREMParis a dévoilé de premières propositions fortes, notamment son souhait de confier plus de pouvoirs aux maires d’arrondissement en créant une police municipale décentralisée qui sera placée sous leur autorité.
Lire cette tribune

Envie d'y participer ?

Vous pouvez vous inscrire pour participer à ces interviews en consultant le calendrier de nos événements.