La Commission départementale d'investiture du mouvement vient de nommer les premières ambassadrices et ambassadeurs de campagne pour chaque arrondissement de Paris. Préfigurateurs de listes qui seront présentées au complet dans un second temps, les profils retenus, issus du mouvement ou de la société civile, incarnent le renouvellement que nous portons. Ces ambassadeurs se caractérisent également par leur très fort ancrage local dans le 14ème arrondissement. Femmes et hommes engagés dans la vie de l’arrondissement de longue date, ils seront les mieux placés pour échanger avec les habitants et les acteurs locaux, au côté des élus, du référent et des relais de quartier. Issus de profils et de parcours diversifiés ,nous sommes fiers de vous présenter nos deux ambassadrices et nos deux ambassadeurs pour le 14ème arrondissement :

  • Aissatou DIOP

est une cadre de santé qui témoigne d’une longue expérience des services hospitaliers. Aissatou s'est investie elle aussi dans l'action sociale et la vie démocratique du quartier où elle réside. Présidente du conseil de quartier lors de la précédente mandature, présidente de 2 associations locales, l'AFSP14-D et "La Linguère", trésorière de l'amicale des habitants RIVP de la Porte de Vanves et membre d'ATR14, elle tient à poursuivre son engagement dans un 14ème arrondissement inclusif et une ville de Paris à la hauteur des attentes de ses habitants.

  • Audrey Lebeau-Livé

est impliquée depuis plusieurs années dans la vie locale et associative de l’arrondissement sur des volets très variés. Elle s’est autant impliquée en tant que présidente d’une amicale de locataires du 14eme, qu’à la tête d’une association de parents d’élèves indépendante ou encore en tant qu’administratrice d’un centre social. Dans le cadre de ses actions de terrain, elle s’est tout particulièrement engagée sur les thématiques de l’écologie et de la démocratie participative, qui seront sans aucun doute au cœur des débats de la campagne municipale.

  • Alexandre Kimmerlé

est entrepreneur depuis plus de 10 ans dans le domaine systèmes d’information pour la gestion des ressources humaines. Membre actif du Mouvement, il est devenu référent du 14ème arrondissement de Paris en septembre 2016. A ce titre, il a mené avec une énergie toujours renouvelée l’animation de l’ensemble des initiatives de terrain et des réseaux de quartiers au sein de son arrondissement. Fort d’un esprit fédérateur et d’une très bonne connaissance des enjeux propres au 14ème arrondissement, Alexandre sera un ambassadeur impliqué à l’écoute des habitants.

  • Nicolas Mansier

se distingue également par sa forte implication dans plusieurs associations de son quartier dédiées à la solidarité, à la culture ou à la vie de quartier. Au plus près des habitants du 14ème arrondissement, il préside également plusieurs assemblées participatives (conseil de quartier, association de riverains, observatoire de la démocratie participative du 14e). Nicolas est à l’origine de l’évènement Réveillon Solidaire des Conseils de Quartier du 14ème, repas festif et solidaire créateur de lien social. Enfin, dans le domaine éducatif, il a également été nommé délégué départemental de l’Education nationale dans 3 écoles de l’arrondissement.*