Le premier tour des élections municipales est passé. Certains d’entre vous sont allés voter. Certains sont restés chez eux. Certains ont voté pour d’autres listes que celle d’En Marche, dont celle de Cédric Villani et Isabelle Saporta (qui s’est aujourd’hui désistée).

Cependant, le projet « Ensemble pour Paris », soutenu par la République en Marche (LREM) et ses partenaires, porté par Agnès Buzyn et conduit ici dans notre arrondissement par Éric Azière et Marlène Schiappa, a conquis davantage d'électeurs dans tous les arrondissements de Paris, y compris dans le 14ème arrondissement.

Puis, nous avons été confinés. Nous avons alors mis la campagne entre parenthèses pour nous consacrer à la solidarité quotidienne.

Le 28 juin, vous serez appelés à choisir pour un second et dernier tour, ensuite il sera trop tard ! Nous nous retrouvons tous dans la vision pour la France d'Emmanuel Macron. Président de la République, il a tracé un chemin pour notre pays vers une transition écologique déterminée et assumée, pour un redressement économique que la crise sanitaire va rendre très éprouvant, pour une école de la République qui a souffert, mais ne doit laisser personne au bord du chemin, enfin pour une Europe solidaire dans cet esprit de résilience.

Ce sont ces valeurs qui nous réunissent, elles sont l'ADN de notre engagement et de notre projet pour Paris. Car oui, le projet construit avec vous, pour vous, nous le portons toujours ! Nous croyons à un 14è réconcilié, facile à vivre pour les familles autant que pour les commerçants, dynamique et écologique, apaisé !

C’est forts de notre unité, que, nous tous marcheurs, nous devons être au rendez-vous de Paris 2020. Le vote utile pour ce second tour quand on appartient à la grande famille des progressistes parisiens c’est de voter pour la liste la mieux placée après le premier tour, respecter le choix du premier tour exprimé par les électeurs qui partagent nos valeurs c’est voter au second pour la liste Azière-Schiappa..., sans quoi le risque est grand d’accentuer la division et au final de faire le jeu de la droite et de la gauche en les renforçant, y compris en sièges. Soyons responsables ! Sortons de ce piège de la division... et retrouvons-nous enfin dans le vote !

Le "jour d'après" est désormais notre préoccupation première, beaucoup de choses ont changé depuis deux mois, la crise sanitaire a mis en perspective de nouvelles priorités, de nombreuses fragilités, de nouvelles urgences.

Autour d’Éric Azière, Conseiller de Paris UDI apprécié de tous pour son sérieux et sa connaissance de l’arrondissement et Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, dans le 14ème arrondissement, nous défendrons ensemble des propositions fortes pour relever Paris au delà des clivages partisans aussi artificiels que caricaturaux.

Nous ne pouvons pas laisser Paris, s’enfermer, s’asphyxier, pour 6 années de plus, dans un débat politique archaïque, abscond, et stérile, entre la gauche sectaire et la droite dure.

Le risque ? Laisser les pleins pouvoirs à une mairie sortante sourde aux demandes des habitants.

Ensemble nous avons l'opportunité unique d'écrire une nouvelle page de la politique municipale à Paris.

Le 28 juin rassemblons-nous dans un même vote utile pour les valeurs communes qui sont les nôtres.

Le 28 juin votons pour la liste Paris Ensemble avec l’union de LaRem, UDI, Modem, Radicaux, Agir, forces vives des associations et de la société civile locale !

Le 28 juin votez pour Éric Aziere et Marlene Schiappa mais surtout votez pour cette liste qui vous ressemble.

Votez et faites voter vos voisins le 28 juin.