La crise sanitaire liée au Covid-19 est sans aucune mesure la pire crise économique et sociale de notre histoire récente. Notre quotidien et même nos libertés s’en trouvent altérées. Le confinement des populations nous demande de nombreux sacrifices.

Cependant, depuis le début de la crise, les marcheuses et marcheurs, ont travaillé à aider du mieux possible ceux qui sont en première ligne de cette crise en apportant leur soutien, leur temps et leur énergie auprès des plus démunis, du personnel médical et de tous ceux qui se battent quotidiennement pour gagner la guerre contre ce virus. Par ces actions, chacune et chacun prouvent que leur engagement va au-delà des frontières de la politique en se muant en une force impressionnante de solidarité.

Par exemple, dans le 12ème, chaque semaine, nous avons tenu à apporter notre soutien aux personnels soignants et à ceux qui s’occupent des plus fragiles, en leur confectionnant des gâteaux.

Nous sommes allés à l’Hôpital Trousseau, au Samu Social, à l’Hôpital des Diaconesses. Gestes forts appréciés ainsi qu’en témoignent les photos ci-après !

Nous poursuivrons avec détermination dans les prochains jours ces petits riens pour ces héros de notre quotidien !