« Je me suis engagé pour transformer notre pays au-delà des clivages partisans et paralysants du passé. Je suis heureux de ne plus avoir à me définir de gauche ou de droite. Mon engagement se fonde sur l’ambition que la France doit être une chance pour tous. Je souhaite porter un rassemblement qui nous éloigne durablement des extrêmes. Enfin je suis convaincu que le projet européen est une chance pour la France. Aujourd’hui je ne conçois plus ma vie de citoyen sans cet engagement bénévole. J’apporterai toute mon énergie au service des habitants du 12e arrondissement de Paris pour y parvenir ».

Christophe CAPOROSSI dirige un établissement d’enseignement supérieur en ostéopathie.

Diplômé d’une grande école de gestion, ce chef d'entreprise a commencé sa carrière dans l’industrie automobile. Curieux et ouvert sur le monde, il est féru de voyages et a travaillé de nombreuses années à l’étranger, notamment en Espagne et au Mexique. Christophe est le père de deux petites filles. C'est notamment pour elles qu'il a rejoint En Marche ! dès sa création, refusant de rester passif face à la montée des extrêmes et empreint d'une volonté forte d'être acteur de la vie citoyenne et politique du pays.

Le 12 juillet 2016, le discours de la Mutualité fut un moment marquant et déterminant pour Christophe. Convaincu par l’ambition d'Emmanuel Macron de rassembler au-delà de nos oppositions pour répondre aux besoins de transformation de notre pays, il s'est investi pleinement au sein du mouvement. Tout d'abord en allant à la rencontre des Français pendant la Grande Marche. Puis, durant la campagne présidentielle, en prenant en charge la mobilisation des adhérents et la coordination des actions des comités du 12e arrondissement.

Enfin, fier de porter et d'incarner le renouvellement du paysage politique français, il a fait campagne auprès de Laëtitia AVIA, députée de la 8e circonscription de Paris, dont il est le suppléant.