Madame, Monsieur,

Tout d’abord, je veux vous remercier d’être venu lundi soir à cette soirée expérimentale ! Je tire deux leçons de cette introduction au travail que nous allons mener ensemble ces prochaines semaines : il y a un intérêt important pour le grand débat national et une attention exigeante à la manière dont il se déroule.

Lundi soir était la première étape et visait à identifier les principaux enjeux. Je vous invite à venir approfondir au moins un des thèmes lors des trois autres débats que j’organise. Le format sera très différent, tout d’abord parce que nous nous concentrerons sur une seule thématique, avec beaucoup plus de temps consacré aux échanges et à travers un travail en petits groupes, en intelligence collective, autour d’animateurs formés à cet exercice.

Vous trouverez ci-joint les résultats du questionnaire et la synthèse des propositions déposées sur les tableaux ou énoncées lors des prises de parole.

Vous êtes beaucoup à avoir insisté sur l’importance et l’urgence de la transition écologique. C’est pour moi une priorité depuis le début de mon mandat, notamment dans le domaine des transports. La transition écologique est justement le premier thème sur lequel je vous propose de nous retrouver pour travailler des propositions, le 5 février prochain, à 19h30, au théâtre Espace-Marais, 22 rue Beautreillis dans le 4èmearrondissement.

Comme je l’ai dit lundi, conscient à 200 participants de n’avoir pu donner la parole à chacun en une heure de débat, si vous souhaitez me donner votre avis que je prendrai en compte dans la synthèse qui sera faite de tous les débats, je suis aussi à votre entière disposition soit pour :

  • vous lire (en m’écrivant par mail à l’adresse suivante : pacome.rupin@assemblee-nationale.fr, par courrier à Pacôme Rupin, Assemblée Nationale, 126 rue de l'Université, 75007 Paris ou par le cahier citoyen numérique : http://bit.ly/cahiercitoyennumeriquepacome ;
  • ou échanger avec vous en prenant rendez-vous par téléphone au 01 40 63 94 22 ou au 06 38 78 76 44 pour être reçu à ma permanence parlementaire (le lundi après-midi, le vendredi matin ou le samedi matin) au 20 rue Saint-Nicolas dans le 12ème arrondissement.

Encore merci pour votre participation à ce moment important.

Bien à vous, Pacôme Rupin Député de Paris

Télécharger "Synthèse des résultats des contributions au grand débat du 21 janvier"