Chères Marcheuses, Chers Marcheurs,

Je tenais à vous adresser de la part de toute l’équipe de la République en Marche du 11e arrondissement de Paris mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019.

Les vœux sont chaque année un moment privilégié pour se poser ensemble et réfléchir à ce qui a été réalisé l’année précédente, ce qu’on souhaite accomplir durant la nouvelle année et ce que nous pouvons mieux faire collectivement. C’est aussi un moment pour se concentrer sur l’essentiel, sur sa famille, ses proches, sur ceux qu’on aime.

Faire de la politique c’est œuvrer à améliorer notre cadre de vie, à nous aider à nous émanciper, nous dépasser, à sans cesse trouver des idées nouvelles, dans un esprit d’ouverture.

Mon engagement à la République En Marche c’est avant tout, depuis mon premier jour, la volonté de faire de la politique autrement, de faire participer le collectif. C’est ensemble, avec les énergies vibrantes de chacun d’entre vous que nous serons plus forts.

En ce début d’année nous entrons dans une nouvelle phase du quinquennat.

Dès janvier nous entamons le grand débat national lancé par le Président de la République. Notre mouvement ira à la rencontre des habitants et nous remettrons au Premier ministre les propositions que nous aurons coconstruites ensemble.

Pour lancer cette dynamique, nous avons décidé dans le 11e de nous regrouper lors d’un événement convivial autour de nos députés Pacôme Rupin et Pierre Person le mercredi 23 janvier.

Cela sera l’occasion d’échanger ensemble sur les quatre thèmes de discussion identifiés par le gouvernement : la transition écologique, la fiscalité, l’organisation de l’état et des collectivités publiques, le débat démocratique et la citoyenneté.

Nous reviendrons vers vous avec tous les détails de cette soirée. En attendant plus d’informations, réservez si vous le pouvez la date du mercredi 23 janvier dans vos agendas.

Beaucoup de défis nous attendent, cette année sera décisive, nos aspirations en tant que bénévoles du mouvement sont grandes, nous devons être à la hauteur de ces enjeux.

Notre équipe continuera à travailler aux services de nos concitoyens, d’aller à votre rencontre, d’écouter, de vous répondre du mieux qu’elle le pourra.

Je vous souhaite une excellente année 2019.

Mes amitiés progressistes,

Marianna Mendza

Signature