Alors que notre pays traverse une crise inédite, le président de la République et le gouvernement d’Edouard Philippe poursuivent, en responsabilité, les grandes réformes dont la France a besoin après quarante années d’atermoiements politiques.

Ces réformes sont la meilleure réponse à apporter à ceux des Français qui, sans violences, s’interrogent légitimement sur leur avenir et celui de leurs enfants.

Nous, Marcheuses et Marcheurs du 10e arrondissement, engagés aux côtés d’Emmanuel Macron, sommes mobilisés pour accompagner la mise en œuvre d’une politique progressiste de justice fiscale et sociale, de liberté et de solidarité, voulue par les Français au printemps 2017.

C’est dans ce contexte, fidèle aux valeurs qui nous ont fait rejoindre La République En Marche, que je vous adresse des vœux très sincères pour l’année qui s’ouvre. Ces vœux sont à partager avec ceux qui vous sont chers. J’ai une pensée particulière pour celles et ceux qui sont dans la peine, la maladie, la détresse, la solitude…

Ce samedi 12 janvier, je souhaite rendre hommage aux victimes de l’explosion de la rue de Trévise, et particulièrement aux pompiers de la caserne de Château-d’Eau, dans notre arrondissement, qui ont payé, avec deux morts, un très lourd tribu ; pompiers, policiers, médecins urgentistes… engagés au service des Français et trop souvent, en ces temps heurtés, malmenés voire insultés.

Malgré les temps difficiles que nous traversons, et grâce à la fermeté et à l’écoute dont font preuve Emmanuel Macron, Edouard Philippe, les membres du Gouvernement et la Majorité parlementaire, je souhaite que l’année 2019 vous soit utile et qu’elle vous apporte paix, joie et prospérité.

En toute amitié sincère,

Rémi Chauvet, référent LaREM Paris 10