« Je veux que nous retrouvions l'énergie première, la force de refonder notre Europe, non pas de poursuivre ce qui ne va pas ou d'essayer de l'ajuster, mais bien de commencer par l'examen critique, sans concession, de ces dernières années, d’en retrouver la force première, l'ambition première. » Emmanuel Macron, discours de la Sorbonne - 26 septembre 2017

Durant la Grande Marche pour l’Europe lancée le 7 avril 2018 pour une durée de 5 semaines, en France et dans les principales capitales européennes au sein des comités La République En Marche, nous allons au contact des parisiens, des enthousiastes et de ceux qui doutent. Nous écoutons leurs envies, leurs idées, leurs critiques. Cette marche est un moment fort de notre année. Comme nous l'avons fait pour l'élection d'Emmanuel Macron, c'est à partir d'elle que nous élaborerons un programme qui répondra aux attentes de nos concitoyens et que nos candidats porteront lors des élections européennes de 2019. C’est aussi une étape clé pour notre dynamique parisienne et préparer les prochaines échéances.

Et seulement deux semaines après le lancement de cette Grande Marche pour l'Europe, nous avons déjà frappé à 973 portes dans le 10e arrondissement, afin de demander aux habitants de notre arrondissement ce qu’ils pensent de l’Europe et ce qu’ils en attendent.

Nous avons encore un mois pour continuer sur cette belle lancée, mais je tiens dès à présent à remercier tout particulièrement Ilias Kyvélos et Erica Rabesaotra, nos coordinateurs Europe Paris 10 qui font un travail formidable, ainsi qu’Alain, Chantal, Cyrille, Charlotte, Philippe, Coralie, Laurent, Marie-Noëlle, Vincent, Mathias, Alex, Armand, Denis, William et Jean-Louis, pour leur mobilisation ! N’hésitez pas à les rejoindre, ils se feront un plaisir de vous accompagner dans vos premiers porte-à-portes.