Une semaine après les élections européennes, il est déjà temps pour La République En Marche de se remobiliser en vue de la prochaine échéance électorale : les municipales de mars 2020.

Première étape : le Bureau Exécutif a installé le 3 juin 2019 sa Commission Nationale d’Investiture (CNI). Elle est composée de 16 personnalités expérimentées, complémentaires et représentatives des territoires, qui ont pour mission de sélectionner les candidats et candidates qui seront investi(e)s ou soutenu(e)s par LaREM pour les élections municipales.

À sa tête, deux co-présidents aux parcours complémentaires et dotés d’une grande expérience politique :

  • Marie Guévenoux, députée de la 9ème circonscription de l’Essonne ;
  • Alain Richard, sénateur du Val-d’Oise.

Cette commission étudiera les candidatures selon plusieurs critères précis, avec pour ambition de sélectionner des candidats et candidates qui présenteront des projets municipaux progressistes qui répondront aux attentes locales. La CNI veillera à contribuer au renouvellement des visages de la politique et prêtera une attention particulière à la place des femmes dans cette élection. Pour en savoir plus sur la composition et les missions de la CNI, cliquez ici.