Après des semaines de campagne, les élections européennes se sont tenues le 26 mai partout en France et en Europe.

La participation a été exceptionnelle, avec 51% de votants au niveau national et 58% à Paris.

Dans les 8e et 9e arrondissements, le taux de participation a dépassé les 60%. Cette forte mobilisation des électeurs témoigne d'une prise de conscience des enjeux européens.

Malgré un résultat national mitigé, La République En Marche confirme qu'elle est la principale force progressiste aujourd'hui.

Notre mouvement a réalisé un excellent score à Paris, terminant premier avec 32,92% des voix.

Sur notre territoire, il s'est largement imposé avec respectivement 47,16% des voix (6 854 bulletins) dans le 8e, le meilleur score dans la capitale, et 38,26% des voix (9 023 bulletins) dans le 9e.

A travers ces résultats, nous confirmons que nous sommes la première force politique dans ces deux arrondissements.

Ces performances ont été rendues possibles grâce à votre engagement sans faille et je tiens à vous en remercier très sincèrement.

Merci pour les nombreux tractages, collages, porte-à-portes et toutes les actions de terrain que vous avez menées ces dernièrs mois.

Merci d'avoir donné de votre temps et de votre énergie pour porter nos idées auprès des habitants des 8e et 9e arrondissements.

Merci d'avoir cru en notre projet pour l'Europe et d'avoir convaincu autour de vous.

Merci tout particulièrement aux présidents de bureaux, assesseurs et scrutateurs qui ont permis au vote de se dérouler dans de bonnes conditions.

Dans les prochains mois, nous aurons d'autres échéances à préparer, en premier lieu les élections municipales, qui se tiendront au printemps 2020.

Je sais que je peux compter sur votre investissement pour continuer à faire vivre notre mouvement au niveau local.

Charles FELD