Bonjour à toutes et tous,

Les membres des comités du 5e et 6e ont vécu les deux campagnes présidentielle et législative avec une intensité extraordinaire, aux côtés de celui qui allait devenir le député la deuxième circonscription de Paris : Gilles Le Gendre. Les conseils de circonscription que Gilles Le Gendre organise tous les deux mois sont des rendez-vous précieux pour le débat démocratique, ouverts à tous les citoyens de la circonscription.

Dans ce territoire chargé d'histoire, bordé par la rue de Sèvres à l'ouest et le Jardin des Plantes à l'est, une autre figure tutélaire inspire les marcheurs. Il s'agit d'Hanane Abdelli qui est la Référente du mouvement dans le 5e et le 6e arrondissement de Paris, accompagnée de son équipe. Hanane fut la fondatrice du comité Contrescarpe dans le 5e et participa activement à la campagne de Gilles Le Gendre en organisant notamment les conférences du Printemps de Macron en 2016.

LaREM Paris 5 - 6 ce sont 3000 femmes et hommes d’âges, d’expériences et de sensibilités diverses qui autour de nombreux Comités Locaux de proximité partagent une volonté commune de ne pas céder au fatalisme et au renoncement et qui sans rien renier de leurs engagements passés ou découvrant pour la première fois le champ de l’exercice réel de leur citoyenneté soutiennent l’action du Président de la République.

Les Comités organisent des réunions publiques pour débattre sur les sujets de politique nationale ou internationale et des événements au niveau local avec des actions de terrain : tous les événements sont disponibles sur notre site. Nos Comités sont des lieux d’écoute, de rencontre, de confrontation sur ce que nous pensons qu’il est possible d’espérer et d’entreprendre pour la France, pour l’Europe... Et sur ce, nous ne voulons pas d'une époque qui n’a plus le droit à l’erreur !

Venez nous rejoindre en toute Liberté !