Nous avons eu l’honneur d’être les premiers investis, le 24 octobre dernier, comme candidats sur la liste officielle LaREM portée par Benjamin GRIVEAUX pour Paris Centre (1er, 2e, 3e et 4e arrondissement) à l'occasion des Elections Municipales de mars prochain.

C’est un honneur mais aussi une grande responsabilité d’avoir été choisis à l’issue d’une procédure ouverte à toutes et à tous pour insuffler une dynamique gagnante à cette campagne, sans attendre la nomination de la tête de liste qui interviendra prochainement.

Nos profils sont différents et complémentaires : Constance est avocate spécialisée en droit des mineurs et des étrangers, Marie-Pierre est freelance dans le numérique, maman de trois enfants et très impliquée dans la vie associative, Blaise a longtemps travaillé au service de l’État puis dans de grands groupes industriels français avant de décider de s’engager comme militant afin de servir autrement la collectivité des citoyens.

Ambassadeurs.jpg

Nous apprécions le Centre de Paris depuis de très nombreuses années. Nous y vivons, nous y travaillons, nous nous y investissons pleinement. Nous avons conscience qu’il s’agit d’un privilège de profiter, à deux pas de chez soi, d’une offre culturelle et d’un patrimoine exceptionnels, d’une vie de quartier remarquable avec de nombreux commerces, un tissu associatif et éducatif dense, des zones piétonnes et des aménagements cyclables, tout en étant extrêmement bien connectés grâce à une offre de transports très riche.

Toutefois, nous avons également constaté au cours de ces dernières années les dégradations des conditions de vie au quotidien dans Paris Centre dues notamment à son hyper fréquentation et aux conflits d’usage entre ceux qui y vivent, ceux qui y travaillent et le surtourisme, à la diminution de l’offre locative et à l’augmentation du coût du logement, et plus généralement comme ailleurs dans Paris, à la difficulté à maintenir un niveau satisfaisant de sécurité et la propreté.

C’est la raison pour laquelle, au-delà de nos actions associatives et citoyennes respectives, nous avons décidé de nous engager de manière complémentaire en sollicitant la confiance des électrices et des électeurs et être ainsi des acteurs du changement. Cette démarche s’inscrit pleinement dans les valeurs du mouvement En Marche auquel nous avons adhéré dès sa création.

MPL-CDL-au-marche.jpg

Après avoir été à la rencontre des parisiennes et des parisiens fin 2018 pour faire le diagnostic précis de la situation dans nos quartiers, que ce soit sur ce qui fonctionne bien ou sur les points à améliorer, nous avons engagé depuis plusieurs semaines des rencontres quotidiennes avec les citoyennes et les citoyens, ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs socio-économiques de notre territoire, qu’ils soient artisans, commerçants, libéraux, associatifs ou sociaux.

Notre ambition est de co-construire et d’évaluer avec vous les éléments de notre programme et des actions que nous souhaitons mettre en place dès le lendemain des élections au service de l’amélioration de votre quotidien.

MPL-Ambassadeur.jpg

En venant à votre rencontre, à travers nos échanges, c’est un véritable engagement que nous prenons pour la future municipalité. Vous pouvez également nous interroger ou réagir directement sur les premières propositions élaborées grâce à un site et à une application en ligne. Cette volonté sans faille d’associer le territoire aux décisions qui le concernent se poursuivra tout au long des 6 ans de la mandature.

C’est notre engagement ! Nous comptons sur vous !

Si vous aussi vous êtes convaincus qu’il est possible de faire changer les choses et que vous avez la volonté d’y contribuer, rejoignez-nous !

Et si vous souhaitez nous rencontrer pour en discuter, retrouvez-nous lors d’un moment convivial le 27 novembre prochain ! Les inscriptions se font ici

BLaise.jpg

Vos ambassadeurs :

Marie-Pierre LACOSTE

Constance DEWAVRIN - LUPITACCI

Blaise JAEGER