« Je me suis engagé dans la transformation de la France aux côté de tous les acteurs de La République En Marche ! dans le territoire. Je souhaite étendre la vie politique au-delà des ministères et des assemblées à toute la société et contribuer à promouvoir la société civile et l’engagement citoyen. Les citoyens doivent se réapproprier la vie politique. C’est cela que nous voulons encourager et c’est le sens de mon action. »

Master II en droit. Ancien cadre de banque et associé de la maison de parfum Francis Kurkdjian, Olivier PONSOYE est issu de la société civile. Il est aujourd’hui conseil auprès d’entrepreneurs et juge aux prud’hommes à Paris. Spécialiste et engagé dans le domaine des associations et fondations, il est par ailleurs administrateur de plusieurs organismes dans les domaines de la culture, de l’éducation et du sanitaire et social ; président de la Petite Bibliothéque Ronde, trésorier de la fondation de l’Armée du Salut, secrétaire général du fonds de dotation Link pour la lutte contre le Sida, trésorier- adjoint du Collége Protestant Français de Beyrouth entre autres. Olivier PONSOYE est chevalier dans l’ordre national de la Légion d’Honneur.

De sensibilité centriste - progressiste et européen – attaché à la libertéd’entreprendre et au progressisme social, il rejoint En Marche ! et Emmanuel Macron dès septembre 2016. Engagé dans les arrondissements parisiens 1234 et animateur d’un comité local, il participe aux campagnes présidentielles et législatives dans les 1ère, 5ème et 7ème circonscriptions qui ont vu élire Sylvain MAILLARD Benjamin GRIVEAUX, suppléé par Elise FAJGELES et Pacôme RUPIN. Il est nommé référent pour les arrondissements 1,2,3, & 4 (Paris Centre) de la capitale en octobre 2017.