Chères habitantes, chers habitants de Paris Centre,

Lundi dernier, j’ai eu l’immense honneur d’avoir été investi par la République en Marche pour mener la liste de Benjamin Griveaux dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements afin de me présenter à l’élection de Maire de Paris Centre. C’est une élection inédite qui rassemble ces quatre arrondissements en un seul secteur, pour la première fois.

Je vous invite à venir au lancement de ma campagne qui se fera lors du Quartier Libre de Benjamin Griveaux pour Paris Centre :

📅Mercredi 4 décembre

⌚ À partir de 19h00

📍Café des Arts et Métiers, 51 rue de Turbigo Paris 3ème

Je m'inscris !

Depuis six ans, je suis engagé dans la vie politique du 4e arrondissement. Originaire de Touraine, entrepreneur social passionné par l'histoire et le patrimoine de Paris, je me suis installé dans le Marais après mes études à l’Essec en 2009 pour y vivre et y travailler. En 2014, dans le sillage du bilan de Bertrand Delanoë dont l’exercice de la fonction était exemplaire, et de mon engagement social-démocrate depuis des années, j’ai été candidat sur les listes de gauche.

Je suis devenu adjoint au maire du 4e arrondissement en charge du Commerce, de l'Engagement associatif et citoyen, de la Jeunesse et de l’Emploi. J’ai pris beaucoup de plaisir à soutenir toutes les initiatives locales de mon arrondissement. J’ai aussi participé à la création du réseau Marais Entreprendre et j’ai lancé un programme de tutorat pour les jeunes en recherche d’emploi.

En 2017, après avoir dirigé la partie militante et participative de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron, je me suis engagé comme député de Paris pour porter son programme à l’Assemblée nationale, en lien avec les problématiques qui touchent au quotidien les préoccupations des habitants du centre de Paris : les mobilités, le logement et les questions de sécurité. J’ai organisé beaucoup de débats, j’ai reçu et rencontré beaucoup d’habitants.

A travers ces deux expériences politiques, jour après jour, j'ai vu combien il fallait changer l'organisation de la Ville de Paris pour améliorer la propreté, le partage de l'espace public, le contrôle des locations touristiques. Il faut aussi du volontarisme pour repeupler les logements et garder le commerce de proximité dans les quatre premiers arrondissements de Paris. Je veux mettre mon expérience, mon travail, mon énergie dans ce nouveau défi.

Je partage entièrement la vision de Benjamin Griveaux de décentraliser des compétences comme la voirie, la propreté et la sécurité vers les maires d’arrondissement, de maintenir les classes moyennes et populaires dans le centre de Paris, de rétablir l’ordre public qui assure un partage de l’espace public maitrisé, sécurisé et apaisé.

C’est convaincu de l’envie des Parisiennes et des Parisiens de porter une nouvelle équipe à l’Hôtel de Ville, et avec la farouche envie d’être un maire qui s’occupe des habitants, que je me présente à leur suffrage. Fort de votre engagement et de votre soutien, nous construirons demain un Paris qui répondra aux aspirations de chacune et chacun.

De nombreuses personnes sont déjà engagées auprès de moi autour de notre référent Olivier Ponsoye et son équipe. C’est une grande chance de pouvoir compter sur eux. Nous sommes à votre disposition pour que nous nous rencontrions, ou pour rencontrer, à votre initiative, des habitants ou commerçants que vous connaissez et qui pourraient être intéressés pour échanger.

A très vite pour construire ensemble un projet gagnant pour Paris et son centre !

Pacôme Rupin

Député de Paris, candidat à la mairie de Paris Centre


Restons en contact

📩 Me contacter par mail : pacome.rupin@ensemble.paris

📱Rejoindre ma boucle Telegram de campagne : https://t.me/joinchat/FR1HVliak2WDWcL8jvbrkQ

🐦 Suivre mon compte Twitter : https://twitter.com/PacomeRupin

⌨️ Suivre ma page Facebook : https://m.facebook.com/PacomeRupinDepute

📸 Suivre mon compte Instagram : https://www.instagram.com/pacomerupin