Le 7 février dernier, Agnes Buzyn, en tant que ministre de la santé et des solidarités, nous a fait le plaisir de s’arrêter à Cambrai afin d’y rencontrer l’équipe de Jean Pascal Lerouge, notre candidat à la mairie.
Ce fut un moment riche en échanges et en émotions, dans une ville où le centre hospitalier est le plus important employeur, comme nous le rappelait Claire Burlet, directrice des soins de ce centre hospitalier, et n°2 sur la liste de Jean Pascal Lerouge.

Maison du répit vers l’accompagnement des familles pour des personnes en situation de handicap, création des maisons de santé pour un travail collectif des praticiens de santé, accompagnement des bénéficiaires du RSA vers l’insertion professionnelle, mission d’insertion et projets pour les 16/18 ans, amélioration de la représentativité de nos territoires pour les études de médecine grâce à la fin du PACES… de nombreux sujets ont été abordés par Jean Pascal, ses colisitiers et Madame la ministre. Des projets qui se transforment concrètement dans nos programmes municipaux.

La santé fait incontestablement partie des transformations que nous devons mener sur nos territoires et nos villes afin d’améliorer notre Vivre Ensemble, et accompagner les plus fragiles.