Actions de terrains

Comme tous les mois, les JAM du Nord ont été présents sur le terrain : tractages à Wasquehal, Lomme ou Lille, porte-à-porte… Nous avons également participé à la seconde réunion publique de Violette Spillebout le 12 février dernier, qui portait sur l’emploi et l’attractivité. Il ne reste qu’un mois avant les élections municipales et nous sommes plus motivés que jamais pour accompagner nos candidats et leurs équipes sur le terrain!

Agoras

Le mois de février a également été marqué par l’organisation de deux agoras à Lille. Une agora culture, où nous avons débattu et fait plusieurs propositions : accès à la culture pour tous, aide d’accès à la culture dès l’école primaire, soutien dans le temps scolaire… de nombreux sujets prioritaires pour la jeunesse que nous sommes prêts à défendre.

La seconde agora concernait le logement, et elle a également été source de nombreux débats sur différents points : encadrement des loyers, construction de nouveaux logements, habitats intergénérationnels… autant d'enjeux locaux et nationaux majeurs.