Le 9 décembre, journée nationale de la laïcité, les JAM se sont réunis pour une agora sur ce thème. Le débat riche et constructif a amené chacun à une réflexion profonde de chaque point abordé, avec comme mots d’ordre : liberté et égalité dans la République. Les JAM sont déterminés à protéger et à faire respecter les droits de chacun.

Le mois de décembre a aussi été marqué par le lancement du programme « Toutes Politiques » dans le Nord. Les députés, les candidats aux municipales, les marcheurs et les JAM se sont réunis à Wasquehal pour veiller à ce que les femmes prennent toute la place qu’elles méritent dans le paysage politique. Au programme : lever les freins à l’engagement des femmes, encourager et accompagner. Les JAM ont à cet effet réalisé une vidéo (que vous retrouvez ici?) sur l’engagement politique au féminin, dans laquelle des jeunes femmes sont revenues sur leurs motivations à s’impliquer dans le mouvement.

Enfin cette fin d’année a été l’occasion de revenir sur le vote du Projet de Loi de Finances avec la députée LREM du Nord Valérie Petit, membre de la Commission des Finances. Nous avons parlé des avancées environnementales que permet ce vote du budget. Elle nous a également parlé de son quotidien à l’Assemblé Nationale et ses principaux combats.