La République En Marche a lancé début novembre son programme « 5 ans à l’écoute » dans le Morbihan pour recueillir les avis des Morbihannais sur l’action du Président et leurs priorités pour 2022. L’objectif est de multiplier les échanges pour rappeler ce qui a été fait et comprendre ce que les Français souhaitent.

Les militants iront sur le terrain, sur les marchés ou en porte-à-porte, avec 9 questions sur l’action menée depuis 5 ans, les priorités pour le prochain quinquennat mais aussi leurs espoirs et inquiétudes pour l’avenir du pays. Par exemple, les Morbihannais pourront répondre aux questions « Qu’est-ce qui vous a le plus plu et le plus déçu, dans ce quinquennat ? » ou « Imaginez que vous devenez Président de la République demain matin. Quelle est la mesure la plus importante que vous prendriez ? ».

En plus de cette mobilisation des militants sur le terrain, le mouvement organisera à partir de la mi-novembre sur le site 5ansdeplus.fr une consultation numérique pour permettre au plus grand nombre de donner leur avis.

Les consultations prendront fin à la mi-décembre pour une restitution au mois de janvier 2022.

Christine Guillet, la référente départementale de La République En Marche et coordonatrice de « 5 ans à l’écoute » sur le Morbihan explique : « Après cette longue période de crise sanitaire, nous avons besoin, nous militants politiques, de revenir au contact des Français pour écouter et convaincre. Nous ferons une campagne au plus proche des gens ».

Huit premières actions se sont tenues sur les marchés les 6 et 7 novembre à : Arradon, Baden, Vannes, Ploeren, Plescop, Lorient, Lanester et Ploemeur.

contact-questionnaire-ploeren.jpgtractage-marche-ploemeur.jpgcontact-questionnaire-ploeren-CGuillet.jpg