A vous tous, Meurthe et Mosellans, citoyens, acteurs engagés, …
Les quelques semaines récentes ont mis à rude épreuve notre pays et nos institutions.
Des convoyeurs de la colère et de la violence ont cherché à abolir tout ce qui nous unit. L'image de la France s'en est trouvée ternie, la vie économique affaiblie.
Manifester et revendiquer dans le calme est digne et respectable. Bien des acquis de ce pays se sont construits dans ces circonstances. L'adhésion au mouvement dit des Gilets Jaunes est unique. Sans doute est-elle l'expression d'un désarroi sincère. Dans ce contexte, notre mobilisation reste l'outil de nos convictions.
Plus que jamais, notre engagement doit passer par la rencontre de nos concitoyens. Le dialogue, les échanges sans filtre, l'écoute et l'empathie doivent nous guider. La République en Marche s’inscrit totalement dans cette démarche, l’objectif de LREM54 est de permettre aux citoyens de nourrir la réflexion afin de remettre au gouvernement une contribution de la part des Meurthe et Mosellans qui portera des propositions ambitieuses sur chacun des 4 thèmes du débat national à savoir : démocratie-citoyenneté, service publique, transition écologique et fiscalité.
D’ici quelques jours, des marcheurs se rendront au contact des commerçants, artisans, entreprises, syndicats, associations… Cette phase de contact sera suivie d’ateliers d’idées, des réunions organisées au niveau local sur l’ensemble du département autour des 4 thèmes pour collecter des contributions structurées, nourries du terrain.
En attendant le très prochain lancement de ces actions, je souhaite à toutes et à tous une très belle année 2019.
Amina DAHOUN,
Référente Départementale