Chères adhérentes, chers adhérents,

C’est avec joie que je m’adresse à vous aujourd’hui en tant que référente départementale LaREM pour la Martinique.

Ma première pensée sera pour les autres adhérents qui se sont portés candidat(e)s au poste de référent(e). Plus que jamais LaREM Martinique a besoin de toutes ses forces vives.

Ensuite je pense à toutes celles et à tous ceux qui ont apporté leur soutien à ma démarche, famille, amis, adhérents, élus, représentants de la société civile et du monde économique ; à tous du fond du coeur MERCI.

Je tiens aussi à remercier Charlotte Gressier pour l'engagement qui a été le sien.

Cette nomination m’honore et témoigne de la confiance qui est placée en moi, mais elle m’oblige surtout. Nombreux sont les défis à relever et pour y arriver j’aurai besoin de vous ; et plus que moi, notre mouvement aura besoin de vous !

Lorsque j’adhère à En Marche ! en avril 2017 je n’ai que du temps et mon enthousiasme à offrir. Comme beaucoup de marcheurs de l’époque je suis une citoyenne concernée, qui décide que le moment est venu de s’engager mais qui a une expérience politique limitée. Je n’ai eu de cesse depuis de travailler, toujours plus, de m’impliquer, toujours davantage, au service d’une cause à laquelle je crois profondément : une France et une Europe, qui libèrent, qui protègent et qui unissent.

Cependant, toute l’énergie du monde, toute l’abnégation que je pourrais puiser au fond de moi, ne m’épargneront pas l’échec si je pars à la bataille tel un général sans troupes.

Alors chers adhérents, chers amis, je vous le dis, il est temps.

Temps de resserrer les rangs. Temps de raviver la flamme que je sais briller en vous. Et ensemble nous ferons la preuve que l’avenir de la France et de l’Europe passe par les Outre-mer en général et la Martinique en particulier !

Je compte sur vous et espère vous rencontrer tous très bientôt.

Lydia BEAULIEU, Référente LaREM Martinique