Force est de constater que nous ne nous connaitrons jamais assez les uns les autres. Qui vous êtes simplement mais aussi quels sont vos talents ? Quelle plus-value vous pouvez et voulez apporter à notre groupe localement, au-delà du soutien à la politique menée par le gouvernement ? Car le changement voulu et initié au plus haut de l’état a besoin de nous pour accompagner chaque réforme au plus près de chaque citoyen. Mais il n’est pas dans le caractère de chacun ou dans ses habitudes de se mettre en avant, d’être visible sur les évènements dont les photos sont relayées. Et c’est tellement compréhensible. Fort heureusement pour notre communauté, un doigt se lève régulièrement pour dire « je veux bien aider sur cette action. » ou encore « çà, je sais faire ! ». Et à chaque doigt qui se lève, c’est tout le groupe qui fait un pas en avant. C’est un pas de plus que la politique d’Emmanuel Macron fait vers chaque habitant de nos communes, afin qu’elle prenne racine dans le concret de nos quotidiens. Forts de votre engagement, quelqu’il soit et aussi différent soit-il d’un adhérent à l’autre, vous avez été nombreux à lever le doigt en répondant au mail de début d’année de Stéphane Gachet, le référent départemental, qui demandait à chacun d’entre vous ce que vous vouliez pour notre mouvement en 2020. Le travail d’analyse et de synthèse de vos réponses bat son plein en ce moment et la nouvelle architecture organisationnelle de notre mouvement en local vous sera présentée après les municipales. Et nous vous espérons encore nombreux à lever la main pour participer à votre façon, selon vos envies et vos disponibilités, à ce renouveau qui s’écrit avec vous. Ainsi, si vous souhaitez nous donner la chance de vous connaître mieux au travers de cette rubrique, comme c’est le cas aujourd’hui de Victoria et Gabriel, contactez-nous à cette adresse : communication.larem44@gmail.com .

461e6a9e-207d-419e-8c3e-7c647e383776.jpg

Victoria Jolly, marcheuse depuis avril 2016 ! J’ai 26 ans et j’habite à Vallet.

  • Quel est ton principal trait de caractère ?

Fidèle

  • Quel est ton principal défaut ?

Anxieuse

  • Quelle est ton occupation préférée ?

Débattre du sujet le plus futile au plus polémique

  • Quel est ton héros/héroïne préféré(e) dans la vie réelle ?

Tous les bénévoles d'associations qui se mettent au service des autres

  • Ce que tu détestes par dessus tout ?

L’hypocrisie

  • Quelle est la réforme que tu estimes le plus ?

Loi anti gaspillage

  • Quelle est la réforme que tu souhaiterais le plus voir aboutir ?

La réforme des retraites

  • Quel est le don de la nature que tu voudrais avoir ?

Le don d'ubiquité

  • Quel est ton état d’esprit actuel ?

Enjouée

  • Quelle est ta devise favorite ?

"Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait"

7d5e4d62-da22-4dec-9c5f-80dcc9139b56.jpg

Gabriel Thibaud, étudiant en Licence 3 d’Economie et Gestion des Organisations. J’ai 21 ans et je suis un marcheur depuis septembre 2019.

  • Quel est ton principal trait de caractère ?

Autour de moi, on dit que je suis persévérant et que je cherche à atteindre mes objectifs. Je ne sais pas si c’est mon principal trait de caractère mais c’est ce que les personnes disent.

  • Quel est ton principal défaut ?

Mon principal défaut est l’organisation. Je travaille beaucoup à m’organiser mais c’est vrai que parfois je perds un peu mes affaires.

  • Quelle est ton occupation préférée ?

Les échecs. C’est une vraie passion pour moi. J’ai commencé très jeune et j’ai fait un peu de compétition, même si je n’ai pas un excellent niveau. Je trouve le fait de prendre le temps de réfléchir pour une partie et deviner la stratégie de l’autre très enrichissant.

  • Quel est ton héros/héroïne préféré(e) dans la vie réelle ?

Actuellement, j’admire beaucoup le combat de Blanche Gardin pour les sans-abris et même sur ce qu’elle dénonce dans son spectacle sur sa place de femme dans la société.

  • Quel est ton héros/héroïne préféré(e) dans l’art ?

Depuis tout petit, mon héros est Tintin. Je trouve ce personnage très courageux et simple et je pense que j’arrivais facilement à m’identifier à lui.

  • Ce que tu détestes par dessus tout ?

L’injustice. Je n’arrive pas à accepter l’injustice parce que pour moi les Hommes naissent libre et égaux, et je trouve que dans le monde actuel il reste encore trop d’injustice.

  • Quelle est la réforme que tu estimes le plus ?

L’IVG. Le combat de Simone Veil pour voir aboutir cette loi dans une France qui restait très lié avec le catholicisme, c’est vraiment une réforme importante. Et la femme dispose entièrement du choix de son corps.

  • Quelle est la réforme que tu souhaiterais le plus voir aboutir ?

Améliorer la transparence en publiant l'information sur les débouchés professionnels des licences. Je pense qu’en accompagnant les étudiants et leur permettre de comprendre quels est les débouchés de leurs formations, ils peuvent être plus investi et on pourra aussi diminuer à la fois l’absentéisme et le changement de filière à mi-parcours.

  • Quel est le don de la nature que tu voudrais avoir ?

La Facilité pour apprendre les langues. J’aimerais pouvoir apprendre facilement les langues pour pouvoir m’ouvrir au monde et voyager.

  • Quel est ton état d’esprit actuel ?

En ce moment, je suis très concentré pour mes concours des grandes écoles de commerce et réussir mon année.

  • Quelle est ta devise favorite ?

Ma devise vient d’un film que j’ai adoré. Ce film ce nomme « Va, vis et deviens » et c’est ce que j’essaie chaque jour d’appliquer.