cd72beee-64bc-492d-be28-4c75a0adacf9.JPG

Valérie Oppelt est née à Nantes en 1973 et y a toujours vécu. Elle est mère de trois enfants. Diplômée de l’Université de Nantes, elle a effectué toute sa carrière dans le monde de l’entreprise. Elle travaille 17 ans au sein d’une PME industrielle d’éclairage dans la gestion du service client, avant de devenir Directrice Administrative Financière puis Responsable industrielle. Elle est ensuite co-créatrice d'une SARL experte en éclairage d’intérieur.

Membre de la Commission des lois après avoir été plus de deux ans à la Commissions des affaires économiques, elle siège aussi dans plusieurs groupes d’études et de travail à l’Assemblée nationale :

  • Vice-présidente du groupe d’études sur l’autisme
  • Co-animatrice du groupe de travail sur la croissance des entreprises dans le cadre de la loi PACTE avec Olivia Grégoire.
  • Membre du groupe de travail sur le tourisme
  • Membre du groupe d’études sur le patrimoine
  • Membre du groupe d’études sur l'entrepreneuriat au féminin

Afin d’alimenter son travail parlementaire, elle organise régulièrement des ateliers thématiques avec des associations, le tissu économique local ou des citoyens souhaitant s’impliquer dans la vie de la cité. Des ateliers ont été organisés sur les TPE/PME, la numérisation et l’innovation, la formation et l’apprentissage, l’attractivité des centres-villes, la loi croissance et transformation des entreprises (PACTE), l’intégration des migrants par le travail, la loi d'orientation des mobilités (LOM), le grand débat national et "L'Après Grand Débat". ab842ca0-00d3-484b-8b67-7be67268899e.JPG