
Une soirée bienvenue après deux campagnes, présidentielle puis législatives, courtes et néanmoins intenses où les militants de la majorité présidentielle n'ont pas ménagé leurs efforts. Les député(e)s récemment élu(e)s auraient dû être présent(e)s mais l'invitation d'Emmanuel Macron à tous les députés de la majorité présidentielle ce même soir à l'Elysée en a décidé autrement.
La soirée a débuté par une courte allocution des représentants des partis de la majorité présidentielle, à savoir Emilien Varenne pour La République En Marche, Gaëlle Audrain-Demey pour le MoDem, Laëtitia Calmont pour Horizons et Pascal Gentil pour En Commun.
Ont également pris la parole les députés sortantes, Anne-France Brunet et Valérie Oppelt, les conseillers régionaux, Sophie Cascarino et Stéphane Gachet ainsi que Véronique Stéphan au nom de Renaissance européenne Pays de la Loire.
Elle a été suivie d'un moment convivial très apprécié où manifestement tout le monde était heureux d'échanger avant une pause vacances bien méritée.

La transformation du mouvement La République En Marche en parti sous le nom de Renaissance est prévue pour la rentrée de septembre.
En attendant, bonnes vacances à tous !