15 et 22 mars 2020.

Ces dates sont sûrement déjà cochées dans votre agenda.

Les élections municipales et communautaires seront la première étape d’une série de plusieurs scrutins locaux qui devront permettre à La République en Marche de s’implanter dans les exécutifs des collectivités territoriales. L’enjeu, important, est double : décliner au plus près des habitants les projets progressistes portées par la majorité présidentielle et poursuivre la recomposition politique.

Vous voulez rejoindre les équipes de nos candidats ? Leur apporter une contribution ou des idées ? Participer à leurs événements de campagne ? N’hésitez pas une seconde, contactez-les ! Dans quelques jours, nous ouvrirons notre plateforme internet pour vous permettre de candidater à la tenue des bureaux de vote en tant qu’assesseurs, pour y représenter nos candidats. Votre engagement sera précieux.

N’oubliez pas aussi que chaque voix comptera.

Proposez de porter une procuration à un adhérent ou sympathisant du mouvement, ou à l’inverse donnez procuration à un marcheur si vous ne pouvez vous rendre vous-même aux urnes. Les élections passées, nous travaillerons à redonner à chacun d’entre vous l’envie de participer, sous des formes variées, à la vie de notre mouvement départemental. Les questionnaires que nous avons lancés et les ateliers du 23 janvier dernier ont ouvert de nombreuses perspectives enthousiasmantes, que nous déclinerons à partir du début du mois d’avril. Tables-rondes, échanges avec nos élus, moments conviviaux, débats d’idées, les idées ne manqueront pas.

A très bientôt !

Stéphane Gachet