A 4 mois des élections municipales de mars 2020, ce sont déjà 22 chefs de file ou têtes de liste que La République en Marche ! a investi pour porter nos valeurs dans les futurs exécutifs locaux. Ce chiffre place la Loire-Atlantique à la 1ère place des départements français (hors Ile-de-France) pour le nombre de dossiers validés par le bureau exécutif, et ce de loin devant tous les autres. C’est le résultat d’un gros travail de rencontres et de discussions, qui permet aussi de confirmer que l’Ouest en général, et la Loire-Atlantique en particulier, est une terre progressiste.

Notre objectif reste inchangé : permettre à tous, et partout, de s’engager dans une campagne électorale et, en mars 2020, dans les conseils municipaux et communautaires. Cet ancrage local ne sera pas seulement observé en milieu urbain, il le sera également dans les territoires plus ruraux, là où, bien souvent, les élus ont fait du « en marche avant en marche », en regroupant des femmes et des hommes de bonne volonté autour d’un projet commun au profit du plus grand nombre.

La campagne électorale de nos candidats va s’accélérer, dans laquelle chacune et chacun est invité à contribuer, dans la mesure de ses envies et de son temps. N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux ou de leur équipe de campagne.

La réunion départementale du 16 novembre à Châteaubriant, nous a permis de rencontrer une partie de nos candidats et de contribuer également à enrichir leur projet !

Merci à toutes et tous et à très bientôt.

Stéphane GACHET Référent départemental La République en Marche ! 44