Déjà le mois de septembre... et avec lui la reprise des activités, à un rythme soutenu, de notre mouvement dans la département. Nous avons eu le plaisir fin août, avec la venue à Nantes de la référente du 18è arrondissement parisien, de découvrir en avant-première les grandes perspectives de la réforme des statuts. Comme un avant-goût du Campus des Territoires de Bordeaux, où ce sujet fut évidemment disserté, avant d'être soumis au vote des adhérents d'ici à quelques semaines. Nous partageons les objectifs de notre délégué général Stanislas Guérini d’un mouvement qui soit demain plus démocratique dans son fonctionnement.

Septembre, à 6 mois des élections municipales et intercommunales, a été aussi l’occasion de rappeler avec force que la République en Marche ! souhaite porter des nouveaux visages à la tête des communes en mars prochain, et en particulier celui des femmes. Nous avons organisé le jeudi 26 septembre au soir à Bouguenais un grand événement, « Mesdames, engagez-vous ! », qui a donné la parole à de nombreuses élues de notre territoire. Parlementaires ou élues locales, elles ont témoigné de leur manière de concilier l’exercice de leur mandat et l’exercice d’une vie de famille et/ou professionnelle.

De son côté, le comité politique a poursuivi ses travaux d’instruction des candidatures de ses adhérents comme tête de liste ou chefs de file pour, commune par commune, dégager l’option la plus pertinente. La campagne électorale, avec l’incontournable travail de diagnostic et de projet, pourra alors prendre forme.

Des moments passionnants dans la vie de notre mouvement nous attendent cet automne. Nous espérons vous y voir prendre toute votre place.