Tout d’abord, je souhaite remercier toutes celles et tous ceux qui se sont impliqués une nouvelle fois sur le terrain, avec conviction, pour permettre la réélection d’Emmanuel Macron et des députés "Ensemble ! majorité présidentielle" de notre département.

Nous venons de terminer deux importantes campagnes électorales, intenses et passionnantes. Nous ne devons pas relâcher notre implication citoyenne mais, bien au contraire, continuer à défendre sur notre territoire, la politique d’action, de combat et d’union du gouvernement.
Plus que jamais, nous devons rester mobilisés pour lutter contre la montée des extrêmes.
Notre motivation à œuvrer pour une rénovation de l’engagement politique doit demeurer pleine et entière. Elle porte le sens de notre implication politique.
Nous devons continuer à rassembler et à nous ouvrir à toutes les sensibilités progressistes.

Pour cela, nous allons rencontrer et échanger avec tous les acteurs de la vie publique : les élus, les associations, et, bien évidemment, les citoyens. Dès septembre, je vous encourage à reprendre les actions de terrain pour garder le lien avec nos concitoyens et continuer à agir concrètement pour notre territoire. Nous devons renforcer notre ancrage partout.

Les dernières élections législatives montrent que nous avons conforté notre position dans les zones non urbaines. Nous demeurons la première force politique des Pays de la Loire et de Loire-Atlantique. Et même si nous n’avons pas réussi le grand chelem de 2017, nous n’avons pas cédé aux sirènes de la démagogie comme l’ont fait nos adversaires ; c’est si facile de gagner en trompant l’électeur : un député n’est pas un Père Noël !