Le 26 mai, avaient lieu les élections européennes.

La participation a été particulièrement importante, puisqu’elle a enregistré une hausse de près de 6% par rapport aux élections de 2014. La liste Renaissance est arrivée nettement en tête des suffrages en Loire-Atlantique, avec 25,6% des voix.

La République en Marche s’ancre ainsi sur le territoire et confirme sa place de premier parti du département, notamment dans les grandes villes.

Au sein de la Métropole nantaise, la liste Renaissance s’impose dans presque toutes les communes avec 26,3% des suffrages à Nantes, 25% à Saint-Herblain, 30,5% à Vertou, 29,3% à La Chapelle sur Erdre, 27,3% à Saint-Sébastien. Les scores sont aussi élevés dans les grandes villes du littoral, la liste Renaissance remportant 25,4% des suffrages à Saint-Nazaire, 34,6% à La Baule et 31% à Pornic. Cet ancrage se confirme également dans de nombreuses communes du vignoble, du littoral et du Pays de Retz.

Nous tenons à remercier les marcheurs pour leur engagement au sein du mouvement. En effet, le département de Loire-Atlantique a été particulièrement actif et les actions de terrains nombreuses.