Chers adhérents,

Vous avez jusqu'au 12 juillet pour vous inscrire pour voter voire déposer votre candidature pour représenter votre comité local au conseil territorial.

Cette évolution amène plus de démocratie au fonctionnement interne de notre mouvement:

  • Le comité local reste l'entité de base de notre action, il y en a 32 actuellement en Loire-Atlantique;
  • du 13 au 31 juillet, vous allez voter pour le binôme d'adhérents qui représentera votre comité au conseil territorial (CoTer), en plus de l'animateur/trice: le CoTer sera "le parlement de LaREM dans le territoire", il se réunira une à deux fois par an avec les parlementaires, nos élus locaux, les représentants des Jeunes avec Macron et de La République Ensemble, et sera présidé par notre référent le 12 septembre. Sa principale mission sera de désigner des représentants:
    • au sein du Comité politique de la Loire-Atlantique (CoPol), qui se réunira le 24 septembre, chargé de la structuration des comités locaux, des investitures locales et de la médiation locale;
    • au Conseil national qui de son côté désigne les délégués généraux, les membres du bureau exécutif (qui désigne les référents) et détermine les principales orientations politiques de La République En Marche.

La première réunion du conseil territorial se tiendra entre juillet et septembre, pour l'installation du nouveau comité politique.

Cette ouverture démocratique est une chance pour voir votre comité local et votre voix être représentés au mieux, et d'autant plus que nous serons nombreux à y participer, saisissez-là largement!

En détail: Fonctionnement de La République en Marche