Avec Ensemble !, la majorité présidentielle, dans sa pluralité, continue de s’unir
Richard FERRAND, Édouard PHILIPPE, François BAYROU et Stanislas GUERINI ont annoncé cet après- midi, au nom des différents partenaires de la majorité, de nouvelles étapes dans la construction de la majorité présidenNelle.
Avec « Ensemble ! – Majorité présidenNelle », c’est une confédération solide et stable qui est créée aujourd’hui. C’est un pas de plus dans la consolidation du grand mouvement politique d'unité et d'action pour notre pays voulu par le président de la République.
La République en Marche initie également aujourd’hui un mouvement de refondaNon pour prendre une nouvelle forme, dans un parti poliNque qui portera le nom de « Renaissance ». Notre objectif est clair : porter les idées d’Emmanuel Macron mais aussi celles des formaNons politiques qui composent la majorité. Chacun aura sa place dans ce grand mouvement, qui poursuivra encore son élargissement.
C’est dans cette perspecNve que la majorité présidentielle est évidemment unie dans la préparaNon des futures échéances.
L’accord politique pour investir les candidates et les candidats de la majorité présidentielle pour les élections législaNves des 12 et 19 juin est donc tout à fait naturel : la majorité présentera un candidat unique par circonscription.
Ensemble, nous travaillons dans les prochaines semaines à l’élection d’une majorité stable, solide, dynamique, loyale.
Fidèles à ce que nous faisons et à ce que nous sommes, nous affirmons nos convictions, avec une volonté d’élargir encore notre rassemblement. Ce sera le sens du travail mené, ensemble, dans les prochains mois.