Dans une interview au Dauphiné libéré en date du 1er février, Jean-Pierre Barbier dit vouloir rassembler la droite et le centre pour les élections départementales. On comprend bien cette volonté alors même que La REM et ses alliés sont arrivés en tête lors des Européennes en Isère.
Pourtant, dans le même temps, Jean-Pierre Barbier continue d’attaquer gratuitement toutes actions du gouvernement et semble vouloir l’accuser de tous les maux, y compris du manque de vaccins dont il oublie que l’approvisionnement dépend de la disponibilité au niveau international. Nous n’avons en revanche pas entendu Jean-Pierre Barbier saluer les mesures sans équivalent prises par le gouvernement et la majorité présidentielle pour soutenir les plus fragiles, nos soignants ou les entreprises iséroises : Ségur de la santé, dispositif 1 jeune 1 solution, repas étudiants à 1€, Plan France relance, etc.
Ce n’est pas en adoptant l’attitude anti-gouvernementale primaire d’Eric Piolle que Jean-Pierre Barbier fera avancer le département. Ce n’est pas non plus en alimentant les polémiques politiciennes que l’on restaurera la confiance dans l’action publique.
La REM Isère s’appliquera pour les Départementales à faire vivre localement sa vision de progrès pour tous et appelle pour cela au rassemblement de toutes les personnalités de la gauche, du centre comme de la droite qui partagent la volonté de dépasser les clivages et de porter une vision progressiste pour l’Isère.