Le 15 juin, le Syndicat Mixte de l'Agglomération Tourangelle émet un avis (consultatif) défavorable pour l'implantation d'un Village de marques sur la commune de Sorigny. 

Suite à cette décision, En Marche Touraine plaide pour une vision construite du territoire par un travail en commun les uns AVEC les autres et non les uns CONTRE les autres. Bâtir une vision ambiteuse pour la Touraine exigera de dépasser les postures dogmatiques. 

Plus que ce projet de Village de Marques, ce qui se joue ici est le maillage des zones économiques et commerciales dans un département polarisé autour de sa Métropole. Celle-ci a vocation à être une locomotive, elle le sera d'autant plus si elle prend soin de ne laisser aucun wagon à quai. Une stratégie économique qui ne prendrait pas en compte l'ensemble de l'aire urbaine, y compris au niveau des mouvements pendulaires, des liaisons entre zones d'habitat et zones d'activités, services à la population, relations entre urbain et rural, serait vouée à l'échec. 

C'est tout le sens du projet de territoire que la République en Marche s'attache à bâtir en Touraine. Il ne s’agit donc pas d'être pour ou contre un projet mais analyser si ce projet sert ou dessert l'ambition du territoire dans son ensemble.