Lancée à Tours par Christophe CASTANER, Délégué Général de LaREM, la Grande Marche pour l'Europe (GME) s’est déroulée dans toute la France du 7 avril au 12 mai.

Cette GME s’inscrit pleinement dans la méthode et les valeurs du mouvement qui consiste à recueillir l’avis des concitoyens afin de réaliser un diagnostic qui permettra de nourrir les consultations citoyennes européennes, ainsi que le plan de transformation de l’Europe porté par notre mouvement.

En Touraine, ce sont environ cinquante binômes qui ont sillonné pendant 5 semaines les villes, villages et campagnes pour entendre les préoccupations de nos concitoyens, et recueillir leurs attentes vis-à-vis de l’Europe afin de construire un projet européen.

Le bilan est plus que satisfaisant et est bien au-delà des espérances tant au niveau national qu’en Touraine. Nos résultats locaux : 3886 portes frappées, 1363 portes ouvertes, 710 questionnaires complétés et 241 nouveaux contacts détectés à qui les résultats de la GME seront communiqués.